Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES ÂMES CENSUREES

Pierre SIBE
Date de parution 03/09/2015
EAN: 9782750010683
Disponibilité Epuisé
« Est-il possible d’entendre se pencher sur nous les limbes d’une mort partielle… » (in, L’autre rive). Pierre Sibé est un poète de 19 ans.Loin de disputer Verlaine à Rimbaud, il boit pourtant la même « absinthe » à la même table. Se jouant du temp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BRUYERE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurPierre SIBE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2015
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
« Est-il possible d’entendre se pencher sur nous les limbes d’une mort partielle… » (in, L’autre rive). Pierre Sibé est un poète de 19 ans.Loin de disputer Verlaine à Rimbaud, il boit pourtant la même « absinthe » à la même table. Se jouant du temps et de l’espace, sautant sans cesse d’une rive à l’autre sans mesure, Pierre Sibé vise à captiver l’attention vagabonde de ses semblables, fussent-ils quelques-uns. Sans abîmer les corps, ou si peu, liant les mots pour délier les âmes, en perpétuelle apesanteur, il use de la déformation du monde qui nous entoure pour sublimer une esthétique nouvelle. A peine a-t-on rompu l’hermétique de la « boîte censurée » où il enferme les âmes soustraites à leur négation programmée, que déjà les mots s’échappent, volent et virevoltent. On tente en vain de les attraper…tous. On n’en effleure aucun. Il nous reste à revenir sur nos maux et supplier ce jeune poète pour, qu’en des soirs plus sombres que noirs, il s’applique à caresser notre âme rendue blanche à sa place première par l’étreinte des vers. Osons…plus et encore…comme l’auteur nous y invite. M.S.