Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Droit de mourir - Fin de vie : le combat d'un médecin

Locht Yves de, Cadu Clotilde, Falorni Olivier, Misrachi Thomas
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782749959276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sujet de la fin de vie de nouveau au cœur de l'actualité : après la convention citoyenne qui s'est tenue entre décembre 2022 et avril 2023, le premier ministre Gabriel Attal a annoncé le 11 mars 2024 que la loi sur la fin de vie serait présentée à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLocht Yves de, Cadu Clotilde, Falorni Olivier, Misrachi Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,50 x 22,80 cm
Le sujet de la fin de vie de nouveau au cœur de l'actualité : après la convention citoyenne qui s'est tenue entre décembre 2022 et avril 2023, le premier ministre Gabriel Attal a annoncé le 11 mars 2024 que la loi sur la fin de vie serait présentée à l'Assemblée nationale le 27 mai 2024.Yves de Locht, médecin engagé sur le sujet depuis de nombreuses années, permet de mieux comprendre ce sujet si délicat." Au-delà d'un certain seuil, la souffrance ne doit pas se prolonger. Le "dernier soin', comme j'aime l'appeler, fait partie de ceux que le médecin doit dispenser à celui qui le réclame. " Ces mots sont ceux d'Yves de Locht, médecin belge qui a fait du droit à mourir dans la dignité son combat. Alors que la France s'apprête à débattre du projet de loi sur la fin de vie, son récit, riche d'expériences de terrain et de réflexions éthiques, est essentiel pour aborder cette nouvelle page de notre histoire qui interroge notre humanité. Pour qu'enfin on cesse de mal mourir au pays des droits de l'homme. Ce livre est la nouvelle édition de Docteur, rendez-moi ma liberté, paru en 2018 chez le même éditeur.