Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il voulait croquer la Lune - Le journal du médecin qui a découvert la bipolarité

André Christophe, Souillac Anna, Baird Mimi, Claxton Eve
Date de parution 18/03/2021
EAN: 9782749939971
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1944. À la suite d'une nouvelle crise de maniacodépression, l'éminent Dr Perry Baird, diplômé de Harvard avec les plus hautes distinctions, est interné en hôpital psychiatrique.À 40 ans, il perd dans la foulée femme et enfants, ainsi que son droit d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages301
Langue du livreFrançais
AuteurAndré Christophe, Souillac Anna, Baird Mimi, Claxton Eve
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2021
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,60 cm
1944. À la suite d'une nouvelle crise de maniacodépression, l'éminent Dr Perry Baird, diplômé de Harvard avec les plus hautes distinctions, est interné en hôpital psychiatrique.À 40 ans, il perd dans la foulée femme et enfants, ainsi que son droit d'exercer la médecine.C'est une chute libre dans les abysses de la maladie, avec, pour seul filin, une obsession : prouver, avant que le mal l'anéantisse tout à fait, que la bipolarité dont il est atteint recèle une cause organique.Chaque jour, il noircit les pages de son journal d'observations minutieuses sur les soignants, les malades mais surtout sur lui-même.Soumis à des traitements brutaux, cobaye piégé de ses propres recherches, il livre d'une voix lumineuse, révoltée, torturée sa vérité.Elle nous parvient aujourd'hui grâce à sa fille, Mimi, qui a enquêté pour comprendre qui était ce père absent, et découvert un homme de science visionnaire.En sauvant ses écrits de l'oubli, elle a su lui redonner sa place dans l'histoire de la médecine moderne et lui rendre justice...