Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La belle et la meute

Ben Mohamed Meriem, Djamshidi Ava
Date de parution 12/10/2017
EAN: 9782749934488
Disponibilité Manque temporaire
La Belle et la meute : sélection officielle de ce film dans la prestigieuse catégorie " Un certain regard ", au Festival de Cannes 2017Ce soir-là, Meriem est au volant de sa voiture avec Ahmed, son fiancé. Ils viennent de dîner dans un restaurant de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurBen Mohamed Meriem, Djamshidi Ava
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2017
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,10 x 22,60 cm
La Belle et la meute : sélection officielle de ce film dans la prestigieuse catégorie " Un certain regard ", au Festival de Cannes 2017Ce soir-là, Meriem est au volant de sa voiture avec Ahmed, son fiancé. Ils viennent de dîner dans un restaurant de la banlieue tunisienne. Soudain, trois policiers surgissent des ténèbres. Sans doute pensent-ils avoir les mêmes droits que du temps de Ben Ali : ils rackettent Ahmed, violent Meriem. Le début d'un long calvaire pour la jeune femme. Dans cette Tunisie à peine débarrassée du joug d'un dictateur, les services de l'État ne peuvent admettre l'outrage. Pire : ils tentent de transformer Meriem en coupable. Dans son pays, le viol est tabou. Les familles des victimes, déshonorées. Même au sein de sa propre maison, elle taira son secret. Seules sa mère et ses sœurs sont au courant de son drame. Son père et son frère, eux, ignorent que la Tunisienne dont l'histoire commence à être médiatisée vit à leurs côtés. Lorsque Meriem est inculpée pour " atteinte à la pudeur ", délit passible de six mois de prison, une partie de la société civile tunisienne se mobilise. Son histoire bouleverse la communauté internationale autant qu'elle indigne. Meriem obtiendra un non-lieu le 28 novembre 2012.