Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je veux juste qu'elles s'en sortent

Lemettre Bernard, Laouenan Christine
Date de parution 24/09/2015
EAN: 9782749926803
Disponibilité Manque temporaire
~~Cela fait quarante ans que Bernard Lemettre aide des femmes à quitter " le plus vieux métier du monde " pour retrouver leur dignité, se réapproprier leurs corps et mener une existence normale.~~En replaçant le respect de la femme au cœur du débat, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurLemettre Bernard, Laouenan Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2015
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 22,50 cm
~~Cela fait quarante ans que Bernard Lemettre aide des femmes à quitter " le plus vieux métier du monde " pour retrouver leur dignité, se réapproprier leurs corps et mener une existence normale.~~En replaçant le respect de la femme au cœur du débat, le témoignage de cet homme de 79 ans a créé une onde de choc lors du procès du Carlton. En réalité, cela fait quarante ans que Bernard Lemettre aide des femmes à quitter " le plus vieux métier du monde " pour retrouver leur dignité, se réapproprier leurs corps et mener une existence normale. Né à Wattrelos en 1936 dans un milieu modeste, Bernard Lemettrea d'abord été boucher. Mais,à 28 ans, sa fibre humaniste le pousse à partir au Brésilavec sa femme, afin de soutenirdes paysans sans terre. C'est là-bas qu'il est sensibilisé audrame humainque représente la prostitution. De retour en France, il créeune délégation régionale du Nid dans le Nord. Entre-temps, ce fervent catholique – devenuouvrier du bâtiment et porte-parole de ses collègues sans-papiers –est ordonné diacre. Il a alors 35 ans. Cet hyperactif aime œuvrer sur le terrainet déteste le fatalisme ambiant sur la prostitution, dont il souhaite la disparition.Car " un corps de femme, ce n'est pas fait pour être pénétré cinq ou dix fois par jour ", comme il l'a déclaréà la barre, en ajoutant : " Si la prostitution n'est pas faite pour ceux que l'on aime, alors elle n'est faite pour personne. "