Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Métrobreizh

Deutsch Lorànt, Haymann Emmanuel
Date de parution 18/11/2021
EAN: 9782749925172
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après Paris, les routes de France et la langue française, Lorànt Deutsch vous invite au pays de Chateaubriand L'histoire de la Bretagne au rythme de ses villes et villagesBreizh : la Bretagne en breton... Une péninsule où, il y a 6 000 ans, des peupl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurDeutsch Lorànt, Haymann Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2021
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 23,60 cm
Après Paris, les routes de France et la langue française, Lorànt Deutsch vous invite au pays de Chateaubriand L'histoire de la Bretagne au rythme de ses villes et villagesBreizh : la Bretagne en breton... Une péninsule où, il y a 6 000 ans, des peuplades venues des confins du monde ont planté dans le sol des pierres de plusieurs tonnes qui se dressaient comme autant de suppliques vers le ciel... De Carnac à Sables-d'Or les- Pins où se développa le tourisme moderne, en passant par Dinard où s'ancra la légende du roi Arthur, c'est toute l'histoire de la Bretagne qui reprend vie ici. Avec sa fidélité celtique, sa foi chrétienne teintée de druidisme, ses femmes influentes et parfois chefs de guerre, et sa duchesse Anne adulée autant que maltraitée après sa mort, mais qui fut pour beaucoup dans le futur rattachement de la Bretagne à la France. Et nous voici bientôt à Brest dont Richelieu voulut faire le plus grand port français, à Lorient d'où l'on s'embarquait pour aller pêcher la morue à Terre-Neuve, à Pont-Aven où nous rencontrons les fauvistes, les symbolistes et les nabis... En cours de route, nous découvrons une population indépendante et généreuse, qui a aboli le servage huit siècles avant la France, refusé la violence des guerres de Religion, et qui a décidé, aujourd'hui, de suivre un nécessaire progrès : préserver sa nature avec l'agroécologie tout en maintenant sa musique, ses langues et ses traditions.