Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur la vie de mon père...

Darmon Gérard
Date de parution 29/01/2015
EAN: 9782749924199
Disponibilité Manque temporaire
~~C'est le portrait d'un juste, enveloppé dans le brouillard de la mémoire, qui se dessine ici. Loin de nous livrer un document, Gérard Darmon signe un poème à son père, un texte impressionniste où, par petites touches comme dans les tableaux de Pier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurDarmon Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2015
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,20 x 22,60 cm
~~C'est le portrait d'un juste, enveloppé dans le brouillard de la mémoire, qui se dessine ici. Loin de nous livrer un document, Gérard Darmon signe un poème à son père, un texte impressionniste où, par petites touches comme dans les tableaux de Pierre Bonnard, on devine la silhouette d'un homme, un vrai.~~Il a été le commissaire Bialès de La Cité de la peur, le fourbe Amonbofis dans Astérix : mission Cléopâtre, le Jeff du Cœur des hommes... Gérard Darmon, adoré du public, est un personnage qui échappe à toute classification. Dans Mon Père, on l'appelait " Trompe-la-Mort ", il revient sur son enfance, et sur l'histoire d'un être qui a modelé sa vie mais qu'il a mis des années à connaître : son père, Henri Messaoud Darmon. Car le destin a été étrange : ce n'est que tardivement, alors qu'il était adulte, que Gérard Darmon a appris, par bribes, le passé de cet homme. Spahi dans les années 1920, petit voyou à Montmartre dans l'entre-deux guerres, toujours prompt à se faire respecter et à affronter les coups durs, Henri Darmon a gagné son surnom de " Trompe-la-Mort " dans le milieu des " gars ". Juif, il a échappé à une rafle mortelle pendant l'Occupation, puis s'est engagé comme chauffeur au service des Allemands, tout en travaillant pour l'Intelligence Service alors qu'il était dans la gueule du loup. À la fin de la guerre, il militait dans un réseau de Résistance à Paris... C'est avant tout une aventure humaine incroyable que raconte Gérard Darmon, d'une plume sensible et émouvante. Car son père ne parlait pas : il a fallu que l'auteur aille pêcher dans ses souvenirs, dans ses rares photos, dans ce passé qui s'échappe sans cesse. C'est le portrait d'un juste, enveloppé dans le brouillard de la mémoire, qui se dessine ici. Loin de nous livrer un document, Gérard Darmon signe un poème à son père, un texte impressionniste où, par petites touches comme dans les tableaux de Pierre Bonnard, on devine la silhouette d'un homme, un vrai.