Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Quand les tontons flingueurs rencontrent les bronzés

Scheer Léo
Date de parution 30/10/2014
EAN: 9782749923956
Disponibilité Manque temporaire
~~À l'occasion des 30 ans de Canal +, Léo Scheer sort de l'ombre et livre la vérité sur les origines de la chaîne.~~À l'occasion des 30 ans de Canal +, Léo Scheer sort de l'ombre et livre la vérité sur les origines de la chaîne. Concepteur et maître ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurScheer Léo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2014
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,90 x 22,40 cm
~~À l'occasion des 30 ans de Canal +, Léo Scheer sort de l'ombre et livre la vérité sur les origines de la chaîne.~~À l'occasion des 30 ans de Canal +, Léo Scheer sort de l'ombre et livre la vérité sur les origines de la chaîne. Concepteur et maître d'œuvre du projet, il en fut pourtant le grand oublié, au profit de Pierre Lescure. Comment est née l'idée de cet OVNI télévisuel, la première chaîne qui exige de ses clients de payer un abonnement ? Canal + n'est pas le fruit de l'imagination fertile de créatifs impertinents, mais de celle de Léo Scheer, alors jeune et audacieux numéro 2 du groupe Havas, dont la mission était de faire du géant de la communication le leader multimédia d'Europe. Alors même que personne n'y croyait, il a su convaincre le président Rousselet et imposer un montage industriel, économique, juridique et logistique inédit. Une première mondiale. Plus incroyable encore, il est parvenu à donner corps à un pari fou hyperlibéral de un milliard de francs, en dépit d'une France conservatrice et d'un gouvernement nouvellement socialiste qui nationalisait à tour de bras. Un coup de maître au nez et à la barbe des politiques. La saga Canal + est une fresque de la France des années 1980 qui voit s'affronter puis s'allier deux générations que tout oppose : les " Tontons flingueurs " de la politique et les " Bronzés ", de jeunes entrepreneurs arrivés à des postes clés. Des dialogues écrits par Michel Audiard sur un scénario de la troupe du Splendide. " L'ESPRIT CANAL ? UN HABILLAGE MARKETING POUR ALLER A LA PECHE AUX ABONNEMENTS. "