Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qui a tué le Juge Michel ?

Pontaut Jean-Marie, Pelletier Éric
Date de parution 23/10/2014
EAN: 9782749922195
Disponibilité Manque temporaire
~~En octobre 1981, à Marseille, le juge Pierre Michel était assassiné, à 38 ans, au pied de l'immeuble Le Corbusier. Il avait " réactivé " les affaires de la French Connection.~~En octobre 1981, à Marseille, le juge Pierre Michel était assassiné, à 3... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurPontaut Jean-Marie, Pelletier Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2014
Poids566 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,30 x 23,50 cm
~~En octobre 1981, à Marseille, le juge Pierre Michel était assassiné, à 38 ans, au pied de l'immeuble Le Corbusier. Il avait " réactivé " les affaires de la French Connection.~~En octobre 1981, à Marseille, le juge Pierre Michel était assassiné, à 38 ans, au pied de l'immeuble Le Corbusier. Il avait " réactivé " les affaires de la French Connection. Au milieu des années 1970, pourtant, on jurait qu'il n'y avait plus de laboratoires d'héroïne en France. Le juge Michel n'y croit pas. Cet homme originaire de Metz et parachuté à Marseille traque les chimistes marseillais dans le monde entier. Son enquête part des caïds du milieu local, passe par Saint-Maximin, dans le Var, mais aussi par Palerme, en Sicile, et sa Cosa Nostra. Elle conduit à Homère Filippi, un ancien marin en poste sur les lignes d'Extrême-Orient, qui sera condamné comme commanditaire du crime perpétré contre le juge mais jamais retrouvé. François Girard, l'autre commanditaire selon la justice, dirigeait une bande de " spécialistes " qui intervenait dans le monde entier pour " tourner " la morphine base, du Liban à l'Amérique en passant par l'Inde. Les meurtriers seront " balancés " par un informateur, François Scapula, qui bénéficiera de la protection de la DEA américaine pour " s'évader " d'une prison suisse en 2000. Pierre Michel s'attaque partout au crime organisé et notamment à Gaëtan Zampa, considéré à l'époque comme le parrain de Marseille. La mort du juge Michel marque la fin d'une époque. Le milieu marseillais s'est transformé. Cannabis et cocaïne ont supplanté l'héroïne. Les kalachnikovs ont remplacé le colt 45. Depuis le palais de justice, les juges, eux, continuent d'enquêter. Leurs fenêtres ouvrent sur le square Pierre-Michel.