Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les archives secrètes du Vatican

Collectif
Date de parution 25/10/2012
EAN: 9782749917504
Disponibilité Manque temporaire
Voilà 400 ans que les archives dormaient dans les caves secrètes du Vatican. Leur publication révèle un patrimoine inestimable, qui embrasse tous les âges de l'humanité et tous les continents.Voilà 400 ans que les archives dormaient dans les caves se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages249
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2012
Poids2283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 29,50 x 29,70 cm
Voilà 400 ans que les archives dormaient dans les caves secrètes du Vatican. Leur publication révèle un patrimoine inestimable, qui embrasse tous les âges de l'humanité et tous les continents.Voilà 400 ans que les archives dormaient dans les caves secrètes du Vatican. Leur publication révèle un patrimoine inestimable, qui embrasse tous les âges de l'humanité et tous les continents. Marie-Antoinette, Mozart, Marie Stuart, Voltaire ou encore Abraham Lincoln... tous ont écrit au Vatican pour lui témoigner leur foi, demander une faveur ou sceller une alliance politique. Retrouvez les actes du procès pour hérésie de Galilée, l'excommunication de Martin Luther, ou encore une lettre de Michel-Ange pour que les travaux de l'église Saint-Pierre-aux-Liens soient enfin réglés aux ouvriers au bord de l'insurrection. Certaines de ces archives sont surprenantes, les supports, d'une grande beauté. Ainsi une lettre de soie pure à l'intérieur d'une boîte en bambou dans laquelle l'impératrice chinoise Wang communique au pape Innocent X la nouvelle de sa conversion et de celle de son fils, l'empereur Yongli. L'ouvrage est accompagné de commentaires qui resituent ces écrits dans le contexte d'une Église primitive bouillonnante, traversée par de multiples controverses, en butte aux hérésies. Et qui sait s'il ne nous invite pas, aussi, à une réinterprétation de l'histoire du monde ?