Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Après la rafle

Weismann Joseph, Andrieu-Millagou Caroline
Date de parution 15/09/2011
EAN: 9782749914886
Disponibilité Manque temporaire
16 juillet 1942. Joseph a onze ans, c'est un titi parisien comme tant d'autres. À ceci près qu'il porte l'étoile jaune... Arrêté avec toute sa famille, il passe quatre jours au Vél d'Hiv, avant d'être transféré dans un camp de transit du Loiret. Il g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages297
Langue du livreFrançais
AuteurWeismann Joseph, Andrieu-Millagou Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2011
Poids452 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,40 x 23,60 cm
16 juillet 1942. Joseph a onze ans, c'est un titi parisien comme tant d'autres. À ceci près qu'il porte l'étoile jaune... Arrêté avec toute sa famille, il passe quatre jours au Vél d'Hiv, avant d'être transféré dans un camp de transit du Loiret. Il garde quand même le cœur léger : ses parents sont là. Mais lorsque qu'on les lui arrache et qu'il se retrouve seul avec des centaines d'enfants dans la même détresse, il n'a plus qu'une idée : s'enfuir... avec un copain aussi téméraire que lui, il franchit, en quinze heures, le mur de barbelés. Jusqu'à la Libération, cet enfant chétif va devenir le Juif le plus recherché du pays. Survie dans la forêt, longues marches, dénonciation ignoble, protection inattendue d'un gendarme, famille d' " accueil " qui le maltraite... Puis, après la guerre, un couple merveilleux qui va en faire un homme. Dès lors, il cherche à comprendre, jusqu'en Israël où, les armes à la main, il assure la sécurité d'un kibboutz... avant de rentrer chez lui, au Mans, dont il ne fréquente pas la synagogue. Il veut tout gommer, la souffrance a presque engendré le déni. Mais au soir de sa vie, quand il ose enfin mettre en mots ce qu'il a vécu au camp de Beaune-la-Rolande, c'est l'enfant de onze ans qui parle... et qui fait des cauchemars la nuit.