Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nous sommes frères et ennemis . L'un est taliban, l'autre les combat

Bourreau Marie
Date de parution 12/01/2012
EAN: 9782749914862
Disponibilité Manque temporaire
Ghulam, policier respecté du district de Rodat, dans le sud de l'Afghanistan, apprend à son retour au village qu'Abu Taïeb, ce frère qu'il na pas vu depuis plusieurs années, partagera le soir même son repas. Ce face-à-face nocturne entre les deux frè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurBourreau Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2012
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,20 x 22,60 cm
Ghulam, policier respecté du district de Rodat, dans le sud de l'Afghanistan, apprend à son retour au village qu'Abu Taïeb, ce frère qu'il na pas vu depuis plusieurs années, partagera le soir même son repas. Ce face-à-face nocturne entre les deux frères s'organise autour d'un douloureux secret : l'un est policier, l'autre est taliban. Ils s'affrontent quotidiennement sans se voir. Abu Taïeb, tapi dans le maquis, combat les infidèles, qu'ils soient militaires étrangers ou partisans du gouvernement afghan tandis que Ghulam tente, au péril de sa vie, d'instaurer un semblant d'État dans les provinces les plus reculées d'un Sud afghan en proie à l'insurrection. À travers la confrontation de ces deux hommes, dans un huis clos éprouvant, et le temps d'un dîner, les sentiments les plus contradictoires sont exprimés et les masques tombent : ambivalence à l'égard de l'Occident honni, idéologie mouvante et idéaux trahis. Cette " histoire de famille " a pour toile de fond un Afghanistan insolent, corrompu et hypocrite, épris de liberté et de modernité mais tributaire de l'aide étrangère. La peur, la pauvreté, les intérêts partagés, brouillent les identités. Qui, de Ghulam ou d'Abu Taïeb, joue plusieurs rôles sur plusieurs scènes ? Ce livre évoque à la fois l'amour fraternel, les destins contrariés, le poids des coutumes tribales, la rupture idéologique et l'inéluctable question : quel futur pour l'Afghanistan ?