Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le jocond - Qui était vraiment Mona Lisa ?

Herfort Sophie
Date de parution 15/09/2011
EAN: 9782749914855
Disponibilité Manque temporaire
Qui était vraiment Mona Lisa ?1490. De passage à Milan pour honorer une commande de son mécène Ludovic Sforza, Léonard de Vinci, alors au faîte de la gloire, rencontre Salaï, un garçonnet inculte et loqueteux. C'est le coup de foudre. Le génie achète... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages277
Langue du livreFrançais
AuteurHerfort Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2011
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,10 x 22,60 cm
Qui était vraiment Mona Lisa ?1490. De passage à Milan pour honorer une commande de son mécène Ludovic Sforza, Léonard de Vinci, alors au faîte de la gloire, rencontre Salaï, un garçonnet inculte et loqueteux. C'est le coup de foudre. Le génie achète le gamin pour une poignée de florins, l'emmène chez lui et en fait sa muse... D'une plume flamboyante, Sophie Herfort retrace la passion secrète de Vinci pour le jeune garçon, au cœur d'une Florence en pleine effervescence créatrice. Preuves à l'appui, elle démonte la thèse selon laquelle Mona Lisa Gherardini serait la Joconde, et nous fait découvrir la force des sentiments qui unissaient Vinci à son protégé. Car Léonard ne quittera jamais Salaï, malgré ses caprices et son tempérament ombrageux. Il l'immortalisera dans son tableau le plus célèbre, toile qu'il aimait tant qu'il l'emporta dans sa dernière demeure, à la cour du roi François Ier.