Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le silence et la honte - Un moine, une fillette sans défense et une vie brisée

Louis Cyrille, Ely Solweig
Date de parution 17/11/2011
EAN: 9782749913063
Disponibilité Manque temporaire
Au cœur de l'été 1989, les parents de Solweig décident de se retirer du monde pour rejoindre la communauté religieuse des Béatitudes, avec leurs quatre filles. Solweig se retrouve livrée à elle-même dans une vaste abbaye où chacun vit sous l'emprise ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages261
Langue du livreFrançais
AuteurLouis Cyrille, Ely Solweig
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2011
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,60 cm
Au cœur de l'été 1989, les parents de Solweig décident de se retirer du monde pour rejoindre la communauté religieuse des Béatitudes, avec leurs quatre filles. Solweig se retrouve livrée à elle-même dans une vaste abbaye où chacun vit sous l'emprise d'un " berger " tout-puissant. Trop absorbés par leur quête spirituelle, son père et sa mère ne voient pas – ou ne veulent pas voir – qu'un haut responsable de la communauté s'introduit chaque soir dans la chambre de la fillette. Lorsque, plus tard, celle-ci se plaindra des agissements du religieux, ils l'accuseront de mentir et la chasseront du domicile familial par crainte du scandale. Ainsi condamnée au silence, Solweig n'a pas pu surmonter sa douleur. Malgré elle, la jeune fille a perdu toute confiance en ses parents et, plus généralement, dans le monde des adultes. Placée dans un internat puis dans diverses familles d'accueil à l'adolescence, elle a depuis lors vécu une longue errance à la recherche d'elle-même – jusqu'à ce que son agresseur se dénonce publiquement, un jour de février 2008. Refusant de se taire plus longtemps malgré les pressions de son entourage, Solweig dévoile aujourd'hui le calvaire vécu durant ces vingt-et-une années d'indifférence. Et rêve de se reconstruire enfin, et de retrouver l'aptitude au bonheur en compagnie de son mari et de ses enfants.