Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un uniforme sous la burka - Etre femme et flic en Afghanistan

Quérouil-Bruneel Manon, Barakzai Jamila
Date de parution 15/04/2010
EAN: 9782749912097
Disponibilité Manque temporaire
Jamila est née, a grandi et vit à Kaboul. Comme toutes les autres femmes en Afghanistan, elle avait un destin tout tracé : passer de l'autorité de son père à celle de son mari, assurer la descendance de celui-ci et s'occuper de la maison, en parfaite... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages185
Langue du livreFrançais
AuteurQuérouil-Bruneel Manon, Barakzai Jamila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2010
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,10 x 22,60 cm
Jamila est née, a grandi et vit à Kaboul. Comme toutes les autres femmes en Afghanistan, elle avait un destin tout tracé : passer de l'autorité de son père à celle de son mari, assurer la descendance de celui-ci et s'occuper de la maison, en parfaite obéissance. Elle en a pourtant décidé autrement. Elle a voulu prendre son existence en main... et les armes pour protéger son prochain. Mais là, les pressions se sont fait sentir. Celles de la société d'abord, et surtout celles des moudjahidin qui ne tolèrent déjà pas qu'une femme sorte à visage découvert, alors pour celles qui osent avoir un métier, le châtiment doit être à la hauteur : ce sera la mort. Quand Jamila reçoit leur lettre de menace, elle comprend qu'elle doit composer avec " la bonne pensée ". Elle aura donc une famille (un mari et deux enfants), elle portera la burka (qui parfois lui rend bien service dans sa profession !) et se fera discrète dans la vie sociale. C'est la rançon à payer aux religieux pour ne pas être tuée, même si elle risque sa vie tous les jours pour sauver celle des autres.