Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La petite marchande d'allumettes à Kaboul

Mohamadi Diana, Bourreau Marie
Date de parution 26/03/2009
EAN: 9782749909592
Disponibilité Manque temporaire
UN VOYAGE INITIATIQUE DANS LES RUES DE KABOULDiana ne marche pas, elle court. Elle ne parle pas, elle hurle. À 13 ans, elle est devenue ce personnage incontournable de Chicken Street, vaste bazar de Kaboul où les étrangers viennent acheter des souven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages233
Langue du livreFrançais
AuteurMohamadi Diana, Bourreau Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2009
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,10 x 22,60 cm
UN VOYAGE INITIATIQUE DANS LES RUES DE KABOULDiana ne marche pas, elle court. Elle ne parle pas, elle hurle. À 13 ans, elle est devenue ce personnage incontournable de Chicken Street, vaste bazar de Kaboul où les étrangers viennent acheter des souvenirs poussiéreux. Longiligne et fière, elle bataille au quotidien pour faire vivre une famille qui compte quatorze enfants, mais pour rien au monde elle ne raterait un jour d'école où elle apprend le français. Percer le quotidien de Diana et de sa famille, c'est raconter cette guerre individuelle que mènent chaque jour les Kaboulis pour survivre et croire encore en une paix durable. De ses yeux d'enfant, elle contemple le monde des adultes et porte un regard acerbe et révolté sur le devenir de son peuple et l'avenir de sa jeunesse. Car Diana, bien qu'elle redoute un mariage forcé, appartient à cette première génération qui ne s'empêche plus de rêver à un destin merveilleux, malgré le poids des traditions et les menaces qui planent sur son pays. UN VOYAGE INITIATIQUE DANS LES RUES DE KABOUL