Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lignes brisées quand la vie reprend ses droits

Fournier Claude
Date de parution 29/03/2007
EAN: 9782749906249
Disponibilité Manque temporaire
Son père lui a dit qu'à l'adolescence, on n'étudie plus, on travaille. Claude Fournier va lui obéir au-delà de toute espérance. Magasinier à 16 ans, à 30 il est l'un des plus brillants producteurs de télévision. Il travaille ! 15 heures par jour 7 jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages261
Langue du livreFrançais
AuteurFournier Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2007
Poids399 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,40 x 23,50 cm
Son père lui a dit qu'à l'adolescence, on n'étudie plus, on travaille. Claude Fournier va lui obéir au-delà de toute espérance. Magasinier à 16 ans, à 30 il est l'un des plus brillants producteurs de télévision. Il travaille ! 15 heures par jour 7 jours sur 7. Avec de la cocaïne pour tenir, parce que ça rend plus performant, plus résistant, plus efficace. Lignes de coke ? Toujours plus. Ligne de vie : néant. Il travaille... Que fuit-il ? Il ne s'est jamais posé la question.Un jour de 2003, à la suite d'une vente de société, il doit quitter TF1. Avec un chèque énorme. Seulement voilà : il n'a plus rien à faire. Désespoir ? non. Désarroi total. Dépression, mais il ne le sait pas. Il s'enferme chez lui, ne répond plus au téléphone, ne prend plus de rendez-vous, sauf avec la drogue, et la mort à l'horizon. Même pas dramatique. Logique. Froid.La façon dont il s'est sorti de cette parenthèse infernale de deux ans est à peine croyable mais vraie. Parce qu'à 49 ans, ce miraculé de l'overdose a découvert brutalement qu'il existait, en dehors du temps dévoré ou des angoisses à occulter, une chose précieuse entre toutes : la vie.