Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les souffrances secrètes des français d'Algérie Histoires d'un scandale

Delpard Raphaël
Date de parution 01/02/2007
EAN: 9782749905860
Disponibilité Manque temporaire
Ils n'ont pourtant pas conquis l'Algérie par les armes ! Ils s'étaient installés dans une province française, celle-ci réclamait son indépendance, on allait la lui donner, mais non sans avoir canalisé la haine sur les Français qui avaient osé venir l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurDelpard Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2007
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 23,60 cm
Ils n'ont pourtant pas conquis l'Algérie par les armes ! Ils s'étaient installés dans une province française, celle-ci réclamait son indépendance, on allait la lui donner, mais non sans avoir canalisé la haine sur les Français qui avaient osé venir l'habiter. Les meilleures intentions ont besoin de victimes expiatoires... Pas étonnant, dans ces circonstances, que dès le lendemain des accords d'Évian ce soit la curée. 140 000 Harkis se font massacrer. Pour les autres, c'est " la valise ou le cercueil ". En quelques mois, plus d'un million d'entre eux quittent le pays... L'arrivée en France n'est que la continuation de l'opprobre pour ces exilés dont personne ne veut – même s'ils se sont sacrifiés pour les " métropolitains " durant les deux guerres mondiales. Les pouvoirs politiques s'en désintéressent, pas un intellectuel ne vient à leur secours, l'Histoire même les a oubliés.Jusqu'à ce livre.