Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du droit et des institutions

Evrard Sébastien
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782749557700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une septième édition de fiches claires et accessibles présentant les règles institutionnelles et leur évolution depuis l’Antiquité jusqu’à la Révolution française.Cet ouvrage présente l’évolution des institutions à travers leur histoire, depuis leur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBREAL
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurEvrard Sébastien
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 21,00 cm
Une septième édition de fiches claires et accessibles présentant les règles institutionnelles et leur évolution depuis l’Antiquité jusqu’à la Révolution française.Cet ouvrage présente l’évolution des institutions à travers leur histoire, depuis leur naissance sous l’Antiquité jusqu’à la Révolution française. Il démontre comment elles ont été le fruit de circonstances politiques, en particulier lorsque le concept d’État est apparu en réaction contre le système féodal. Cette synthèse fait ressortir la permanence de certains phénomènes, comme l’émergence de la puissance publique ou les crises que celle-ci peut traverser.Cette nouvelle édition couvre le programme de la première année de licence en droit ; elle peut également intéresser les étudiants désireux de parfaire leurs connaissances des mécanismes institutionnels fondamentaux. Organisée sur la base de fiches synthétiques, elle offre des points de repère autour d’exemples majeurs qui éclairent un cours incontournable des facultés de droit.