Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire du droit et des institutions

Evrard Sébastien
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782749557700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une septième édition de fiches claires et accessibles présentant les règles institutionnelles et leur évolution depuis l’Antiquité jusqu’à la Révolution française.Cet ouvrage présente l’évolution des institutions à travers leur histoire, depuis leur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBREAL
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurEvrard Sébastien
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 21,00 cm
Une septième édition de fiches claires et accessibles présentant les règles institutionnelles et leur évolution depuis l’Antiquité jusqu’à la Révolution française.Cet ouvrage présente l’évolution des institutions à travers leur histoire, depuis leur naissance sous l’Antiquité jusqu’à la Révolution française. Il démontre comment elles ont été le fruit de circonstances politiques, en particulier lorsque le concept d’État est apparu en réaction contre le système féodal. Cette synthèse fait ressortir la permanence de certains phénomènes, comme l’émergence de la puissance publique ou les crises que celle-ci peut traverser.Cette nouvelle édition couvre le programme de la première année de licence en droit ; elle peut également intéresser les étudiants désireux de parfaire leurs connaissances des mécanismes institutionnels fondamentaux. Organisée sur la base de fiches synthétiques, elle offre des points de repère autour d’exemples majeurs qui éclairent un cours incontournable des facultés de droit.