Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Conversation entre Montaigne, Pascal, Montesquieu et Rousseau

Malfait Olivier
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782749557199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Y aurait-il eu les Pensées si Montaigne n’avait pas écrit les Essais ? Montesquieu et Rousseau les lisaient également, et tous connaissaient les grands auteurs de l’Antiquité.Après avoir analysé les Essais, les Pensées, De l’Esprit des lois, le Disco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBREAL
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurMalfait Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,90 x 20,00 cm
Liberté et instinct contre la société
Y aurait-il eu les Pensées si Montaigne n’avait pas écrit les Essais ? Montesquieu et Rousseau les lisaient également, et tous connaissaient les grands auteurs de l’Antiquité.Après avoir analysé les Essais, les Pensées, De l’Esprit des lois, le Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes, Du Contrat social et Émile ou De l’éducation, l’auteur a assemblé des extraits et en a supprimé d’autres. Olivier Malfait a imaginé une discussion sous la forme d'une pièce de théâtre entre Montaigne, Pascal, Montesquieu et Rousseau, qui s'interrogent sur l'homme, cet animal solitaire qui a décidé de sortir de sa caverne pour devenir citoyen, ainsi que sur ses rapports avec ses semblables et avec l'État.Une façon originale de relire ces six œuvres majeures.