Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Paroles de mathématiciens

Nicolle Jean-Marie, Fréchet Michel
Date de parution 25/10/2022
EAN: 9782749552743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur de cet ouvrage propose une désacralisation de cette science en se fondant sur l’étude des textes originaux de quelques grands mathématiciens (Pythagore, Zénon, Ératosthène, Euclide, Archimède, Viète, Stevin, Galilée, Descartes, Pascal, Vinci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBREAL
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurNicolle Jean-Marie, Fréchet Michel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2022
Poids581 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,30 x 23,90 cm
Histoire des mathématiques par les textes
L’auteur de cet ouvrage propose une désacralisation de cette science en se fondant sur l’étude des textes originaux de quelques grands mathématiciens (Pythagore, Zénon, Ératosthène, Euclide, Archimède, Viète, Stevin, Galilée, Descartes, Pascal, Vinci, Newton…). Une approche originale et formatrice.L’auteur de cet ouvrage propose une désacralisation de cette science en se fondant sur l’étude des textes originaux de quelques grands mathématiciens (Pythagore, Zénon, Ératosthène, Euclide, Archimède, Viète, Stevin, Galilée, Descartes, Pascal, Vinci, Newton…). En faisant découvrir ces textes, l’auteur souhaite montrer aux lecteurs que les mathématiques ne peuvent être réduites à des recettes toutes faites, à des savoirs rigides ; la démarche mathématique est faite d’hypothèses, de doutes, d’erreurs, de débats.Transmettre un esprit scientifique, c’est donner la possibilité de chercher, d’imaginer. La connaissance de l’histoire des sciences libère les élèves pour ouvrir leur imagination et les amener à trouver un chemin, un passage, une manière de contourner ou de surmonter un obstacle pour résoudre un problème.