Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Freud, critique de la raison neurologique (1885-1896)

Longé Thierry
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782749284002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En quoi la formation scientifique de Freud le préparait-elle à ouvrir le champ d’une science nouvelle et à quels moyens eut-il recours pour produire ce geste ? Il n’est pas déraisonnable de s’y engager de quelques propositions. Encore faut-il accepte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLongé Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,90 cm
En quoi la formation scientifique de Freud le préparait-elle à ouvrir le champ d’une science nouvelle et à quels moyens eut-il recours pour produire ce geste ? Il n’est pas déraisonnable de s’y engager de quelques propositions. Encore faut-il accepter de se resituer dans l’esprit du temps, les limites des connaissances accumulées et les théories élaborées à l’époque du défrichement freudien d’un champ nouveau de connaissance.La redécouverte récente de « l’Introduction critique à la neuropathologie » est l’occasion de reprendre le fil d’un questionnement déjà amorcé lors d’une publication précédente traitant notamment de l’engagement de Freud dans la voie de la neurologie (Cf. Freud le temps de la neurologie Eres 2021).En fin d’ouvrage nous donnons à lire la traduction de la mise en contexte de l’Introduction critique qu’en fit Katja Guenther lors de la première publication du texte de sa version originale.