Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La santé mentale des enfants placés

Bruneau Nathalie, Bronsard Guillaume
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782749283890
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Près de 400 000 enfants sont confiés aux services de protection de l’enfance en France, parce qu’ils sont sévèrement négligés, battus parfois violés, le plus souvent au sein de leur propre famille, qui était sensée les protéger. Ce qu’ils ont vécu in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurBruneau Nathalie, Bronsard Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,90 cm
Connaître, comprendre, soigner
Près de 400 000 enfants sont confiés aux services de protection de l’enfance en France, parce qu’ils sont sévèrement négligés, battus parfois violés, le plus souvent au sein de leur propre famille, qui était sensée les protéger. Ce qu’ils ont vécu installe d’importants troubles psychologiques et comportementaux. Ce sujet de maltraitance infantile se confronte aux difficultés ordinaires de deux champs professionnels que sont la protection de l’enfance et la psychiatrie de l’enfant. Il faut absolument qu’ils collaborent, dans le calme et l’espoir. Mais le sujet de l’enfance maltraitée en soi très chargé sur le plan affectif, les comportements perturbateurs des enfants et adolescents et la complexité conceptuelle et clinique des situations rendent la collaboration fragile et explosive.