Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Interpréter, jouer, commenter

Chapelier Jean-Bernard, Juptner Claudine
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782749283562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les interventions dans les groupes thérapeutiques sont complexes et varient du simple commentaire à une interprétation des processus inconscients. À partir d’expériences cliniques, auprès d’enfants et d’adolescents, et d’approches théoriques, les aut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurChapelier Jean-Bernard, Juptner Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,90 x 20,50 cm
Pluralités des interventions dans les groupes thérapeutiques
Les interventions dans les groupes thérapeutiques sont complexes et varient du simple commentaire à une interprétation des processus inconscients. À partir d’expériences cliniques, auprès d’enfants et d’adolescents, et d’approches théoriques, les auteurs explorent les nombreuses questions qu’elles posent aux thérapeutes.Comment, pourquoi et quand interviennent-ils ? Autant d’interrogations qui prennent leurs sources dans le champ transféro-contre-transférentiel, à l’aune des profils psychopathologiques des patients, des aléas de la dynamique inter-subjective et des processus groupaux en présence mais aussi des propres points aveugles des thérapeutes.Cet ouvrage, essentiellement pratique et clinique, aborde la pluralité des modes d’interventions à leur disposition : le jeu, les commentaires ou les actions indispensables pour aider à former le groupe. Il prend en compte les silences, les activités sensori-motrices, les interprétations verbales et non verbales – bruitages, onomatopées, gestes et signes –, ainsi que l’analyse des liens avec l’institution qui accueille ces groupes thérapeutiques.