Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi Lacan

Milan Betty
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782749283494
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, Betty Milan revient sur son analyse avec Lacan dans les années 1970. L’ouvrage a été écrit quarante ans plus tard, alors que l’auteur avait déjà publié un roman, Le Perroquet de Lacan, et une pièce de théâtre, Adieu Docteur, inspirés d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurMilan Betty
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,50 cm
Dans ce livre, Betty Milan revient sur son analyse avec Lacan dans les années 1970. L’ouvrage a été écrit quarante ans plus tard, alors que l’auteur avait déjà publié un roman, Le Perroquet de Lacan, et une pièce de théâtre, Adieu Docteur, inspirés de son analyse. Elle a écrit ce témoignage pour se focaliser sur la façon dont Lacan travaillait. La durée de la séance variait en fonction de la coupure. Lacan ne se laissait pas guider par le temps de l’horloge, celui de Kronos, mais par le temps de Kairos, moment fugace où se présente une opportunité qu’il faut savoir saisir. Pour lui, le discours de l’analysant primait sur le temps de la pendule. Dès lors que l’essentiel avait été dit, la séance était terminée, l’analyste avait rempli son rôle. C’est pour témoigner de la pertinence de cette pratique et disqualifier l’idée selon laquelle Lacan travaillait avec la séance courte parce que c’était plus rentable que Betty Milan a écrit Pourquoi Lacan.