Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pas de pédopsychatrie sans démocratie !

Delion Pierre
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782749283418
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La psychiatrie est une victime directe du processus de déshumanisation à l’œuvre et le nombre croissant des contentions et des enfermements n’en est que la partie la plus manifeste. Une psychiatrie à visage humain n’est plus certaine, au grand dam ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDelion Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 20,40 cm
« La psychiatrie est une victime directe du processus de déshumanisation à l’œuvre et le nombre croissant des contentions et des enfermements n’en est que la partie la plus manifeste. Une psychiatrie à visage humain n’est plus certaine, au grand dam des patients et de leurs familles qui en souffrent directement, et, on l’oublie trop souvent, des soignants qui sont pris dans des conflits éthiques insoutenables. En ce qui concerne plus spécifiquement la pédopsychiatrie, la neurologisation actuelle de toute souffrance psychique sans aucune considération pour ses singularités risque fortement d’aboutir à une suppression pure et simple de ses pratiques, certes récentes, mais enrichies de très nombreuses avancées en faveur des bébés, des enfants et des adolescents. Plutôt que de conjuguer de façon intelligente les découvertes des neurosciences et de la génétique avec celles non moins importantes de la psychopathologie transférentielle et des concepts socio-anthropologiques, cette évolution récente va inévitablement simplifier de façon scientiste la complexité des souffrances psychiques d’un enfant. »