Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bébés fragiles et risques en cascade

Laznik Marie-Christine
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782749282619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les bébés à risque d’autisme naissent avec des fragilités motrices. Leurs mouvements généraux sont très pauvres, ce qui est parfois repérable dès la vie intra-utérine, et contribuent aux difficultés lors des accouchements. Leurs corps se présente sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLaznik Marie-Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids309 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,10 x 21,90 cm
Comment soigner ?
Les bébés à risque d’autisme naissent avec des fragilités motrices. Leurs mouvements généraux sont très pauvres, ce qui est parfois repérable dès la vie intra-utérine, et contribuent aux difficultés lors des accouchements. Leurs corps se présente sur un mode hyper ou hypotonique. Le plus souvent ils souffrent de douleurs gastro-œsophagiennes pathologiques. Prises isolément, ces difficultés ne peuvent mener vers un trouble autistique. En revanche, ensemble, elles désorganisent les « proches secourables » du bébé et provoquent des risques en cascade. Comment soigner ces nourrissons pas comme les autres ? En s’appuyant sur son expérience et sur les recherches scientifiques, Marie-Christine Laznik répond sans hésiter : avec une équipe transdisciplinaire et avec les parents. Cet ouvrage retrace l’histoire clinique de cinq bébés présentant tous un refus relationnel. L’auteur décrit la prise en charge tripartite (une psychanalyste, une psychomotricienne, une ostéopathe) de ces tout-petits, qu’elle met en place avec les parents. Il s’agit pour l’équipe soignante non seulement de soutenir psychiquement les mères, très atteintes par ces bébés qui ne les regardent pas, de ranimer leurs bébés en retrait, mais aussi de prendre soin de toutes les dimensions de la désorganisation corporelle, sensorielle et motrice avec lesquelles ils naissent. Cette approche, évaluée scientifiquement, représente une avancée décisive dans la prévention et le soin des bébés à risque d’autisme.