Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Flâneries avec Lacan

Melman Charles
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782749282367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trente ans après L’Homme sans gravité, Charles Melman propose une déambulation avec Freud et Lacan sur la ligne de crête séparant la vie sociale et psychique dans une série d’entretiens fracassants avec Jean-Luc Cacciali. Exposition forcenée à la jou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMelman Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 20,50 cm
Dans l'atmosphère polluée des esprits et de la ville
Trente ans après L’Homme sans gravité, Charles Melman propose une déambulation avec Freud et Lacan sur la ligne de crête séparant la vie sociale et psychique dans une série d’entretiens fracassants avec Jean-Luc Cacciali. Exposition forcenée à la jouissance, ségrégation sociale, paternité, famille et reproduction, destin du corps et place du sexe ou encore incidences subjectives des nouvelles technologies sont passées au crible des concepts de Lacan : objet a, grand Autre, Instance phallique, Sujet, Discours, lalangue, inconscient topologique.Convoqués par le talent de Charles Melman qui sait les rendre simples et maniables, ils témoignent des réponses nouvelles apportées par notre espèce – vous savez, celle qui parle et se pose donc la question de l’être - à la plus vieille des questions : qu’est-ce qu’un Homme ?Un complément artistique, à partir d’œuvres de Myriam Cittanova, livre des considérations sur « la possibilité intrigante d’un art avant qu’il ne soit pollué par l’image ».