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L'hypermédiatisation de la sexualité féminine

Amorim Marilia, Dufour Dany-Robert
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782749281377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La sexualité féminine est une affaire qui marche, elle est même à l’origine du capitalisme moderne. Telle doit être la raison pour laquelle les médias la posent et l’exposent sur le devant de la scène. Quelle est la logique de leur discours ? L’autri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurAmorim Marilia, Dufour Dany-Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,10 x 22,00 cm
Quand la transgression devient la norme
La sexualité féminine est une affaire qui marche, elle est même à l’origine du capitalisme moderne. Telle doit être la raison pour laquelle les médias la posent et l’exposent sur le devant de la scène. Quelle est la logique de leur discours ? L’autrice a choisi de s’intéresser au magazine Marie-Claire, fleuron de la presse féminine de qualité, connu pour la place accordée dans le passé à des autrices de l’émancipation féminine comme Colette, Simone de Beauvoir ou Françoise Sagan. Muni des outils de l’analyse de discours et de références théoriques pour la plupart issues de philosophes et psychanalystes contemporains, elle dévoile des stratégies discursives qui, tout en prônant la libération de la femme, la soumettent aux injonctions de l’hyperconsommation et d’une nouvelle normativité où il faut tout dire, tout montrer de sa sexualité et jouir à tout prix.