Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

"Je ne suis pas venu ici pour manger des sandwichs"

Baubet Thierry, Renard Léa, Kerloc'h Mélanie
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782749280974
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2022, la Mission nationale mineurs non accompagnés a recensé 14 782 nouvelles ordonnances de placement de MNA. Ceux-ci sont accueillis par des associations, des foyers, des services de soins qui n’ont pas tous les clés pour comprendre les réalités... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBaubet Thierry, Renard Léa, Kerloc'h Mélanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids377 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 22,00 cm
Mineurs non accompagnés cas cliniques dessinés
En 2022, la Mission nationale mineurs non accompagnés a recensé 14 782 nouvelles ordonnances de placement de MNA. Ceux-ci sont accueillis par des associations, des foyers, des services de soins qui n’ont pas tous les clés pour comprendre les réalités de ces jeunes non francophones. En s’appuyant sur son expérience de psychologue auprès de MNA, Mélanie Kerloc’h, et Léa Renard, dessinatrice, montrent comment la singularité d’une situation, d’un suivi, d’une personne, trouve un écho dans le collectif. Le lecteur entre dans la séance de psychothérapie et voit le travail se déplier. Le dessin n’est pas une simple illustration du texte, il permet aussi de ressentir. Elles ont privilégié un dessin sensible, pour permettre au lecteur d'aborder le sujet par différentes entrées.