Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EPE 652 - Vive les vacances !

Date de parution 15/08/2024
EAN: 9782749280806
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier vous emmène aucœur d’un moment, tant attendu, qui structure l’organisation de notre sociétémais révèle aussi de profondes inégalités entre les familles : il ne fautpas oublier, en effet, que près de la moitié des Français ne partent pas en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2024
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 24,00 cm
Ce dossier vous emmène aucœur d’un moment, tant attendu, qui structure l’organisation de notre sociétémais révèle aussi de profondes inégalités entre les familles : il ne fautpas oublier, en effet, que près de la moitié des Français ne partent pas envacances, les plus aisés étant deux fois plus nombreux à voyager que les plusmodestes. Des chiffres qui n’ont guère varié depuis vingt ans… ’été arrive, enfin !D’ici peu, les journées des enfants ne seront plus rythmées par les heures declasse. En quoi cette parenthèse peut-elle être bénéfique, pour eux et pourleurs parents ? Est-elle l’occasion de se retrouver ou plutôt de seséparer, de découvrir de nouveaux horizons, un autre rapport au temps ou auxautres ? Cette pause est-elle trop longue ? Pourquoi, d’ailleurs,notre calendrier scolaire est-il ainsi organisé ? Que font ceux qui s’envont, que font ceux qui restent ? Et que sont devenus les colonies devacances, plébiscitées dans les années 1960 ?