Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

NRP 37 - Penser et intervenir face au désastre écologique

Date de parution 13/06/2024
EAN: 9782749280639
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro rassemble des contributions de celles et ceux, chercheurs, intervenants et praticiens, qui abordent la question écologique depuis les perspectives de la psychosociologie, dans une acception large. Les articles proviennent des diverses disc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2024
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,80 x 24,00 cm
Ce numéro rassemble des contributions de celles et ceux, chercheurs, intervenants et praticiens, qui abordent la question écologique depuis les perspectives de la psychosociologie, dans une acception large. Les articles proviennent des diverses disciplines des sciences humaines et sociales et sont des travaux théoriques, des recherches de terrain, ainsi que des comptes-rendus d'interventions. La situation écologique globale ne cesse de s’aggraver – épuisement des ressources, déforestation, disparition massive et irréversible de biodiversité – et tandis que la possibilité d'atteindre les objectifs climatiques fixés par l'accord de Paris sur le climat s'éloigne de plus en plus, les constats établis par la communauté scientifique décrivent non pas une simple crise, mais des évolutions catastrophiques, au sens d’une rupture qui nous projette vers un monde radicalement différent. Comment, alors, penser à une échelle nouvelle ces phénomènes, que certains ont décrits comme un « hyper-objet » (Morton, 2018), ou un « objet supraliminaire » (Anders, 2010), qui défie nos capacités de représentation et d’imagination, par sa complexité et par la sidération qu’il génère ?Face à la mise en évidence de cette vulnérabilité globale, nous nous intéresserons ici en particulier à sa dimension psychique et aux processus subjectifs conscients et inconscients, culturels, sociaux, qu’elle mobilise.