Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Empan 133 - Soins et émotions

Collectif
Date de parution 28/03/2024
EAN: 9782749279848
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’abondance des outils de gestion des émotions qui se diffusent et parfois s’imposent dans les institutions, témoigne des paradoxes et ambivalences qui les dessinent, les encadrent et les entravent. S’opposent, aujourd’hui encore, la subjectivité des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2024
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
L’abondance des outils de gestion des émotions qui se diffusent et parfois s’imposent dans les institutions, témoigne des paradoxes et ambivalences qui les dessinent, les encadrent et les entravent. S’opposent, aujourd’hui encore, la subjectivité des émotions à l’objectivité de la raison, de la rationalité dans une société de contrôle. En effet les professionnels sont appelés, dans un même temps, à une neutralité émotionnelle et à une capacité relationnelle et d’empathie. Les auteurs proposent de mettre en débat et de réfléchir aux enjeux politiques, philosophiques et sociaux qui questionnent l’espace éducatif et le monde du travail en proposant un paradigme de départ : la relation de soin et d’accompagnement est une expérience émotionnelle individuelle et collective, précisons-le, loin d’être toujours agréable. Alors, qu’est ce qui autorise ou empêche l’accueil et l’élaboration des émotions des professionnels comme celles des personnes accompagnées ? Comment les professionnels de manière collective ou individuelle composent, subissent et parfois transgressent ces normes et injonctions ?