Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le travail de rue

Chobeaux François, Santiago-Sanz Henri, Marchal Jean-Luc
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9782749279206
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est consacré au travail social, éducatif, médical, pratiqué dans la rue, l’espace public de tous, ouvert à tous, où l’on agit sous les yeux de tous.Il s’agit d’aller, modestement, de façon non invasive, non contraignante, à la rencontre d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurChobeaux François, Santiago-Sanz Henri, Marchal Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 17,00 cm
Cet ouvrage est consacré au travail social, éducatif, médical, pratiqué dans la rue, l’espace public de tous, ouvert à tous, où l’on agit sous les yeux de tous.Il s’agit d’aller, modestement, de façon non invasive, non contraignante, à la rencontre de ceux et celles qui y vivent à plein temps, ceux qui sont « de la rue », ou ceux et celles qui y passent une part importante de leur temps quotidien en étant « dans la rue ».Des pratiques d’équipes, des témoignages donnent une image sensible des multiples facettes du travail de rue, en France et ailleurs. Les auteurs avancent des analyses, des problématisations, des positions, des questions dérangeantes, des propositions… Le travail de rue est au point de rencontre des générosités, des opportunismes, des négations des réalités économiques et sociales, des urgences du moment… Et c’est ce qui fait sa richesse potentielle, parce que ces ambiguïtés, ces ambivalences peuvent être mises au travail par des professionnels, des bénévoles, des équipes, des institutions afin de contribuer à les secouer, et pourquoi pas à les dépasser. Ceci non pas dans la perspective d’une simple « gestion » de la misère sociale, pas plus dans celle d’un lendemain social rouge ou noir mais dans l’intérêt des usagers. Grâce à toutes ces contradictions incontournables, le travail de rue c’est l’acmé du travail social.