Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AFP 30 - L'angoisse face aux changements, vacillements des certitudes au regard de la psychanalyse

Collectif
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782749278452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La psychanalyse n’a pas de conception du monde à défendre mais une conception du Sujet, qui sert de point d’appui pour penser les conséquences du malaise dans la culture produit par le vacillement des certitudes, que ce soit du côté du discours de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,90 cm
La psychanalyse n’a pas de conception du monde à défendre mais une conception du Sujet, qui sert de point d’appui pour penser les conséquences du malaise dans la culture produit par le vacillement des certitudes, que ce soit du côté du discours de la science ou du côté des nouvelles identités sexuelles. Avec la pandémie nous avons assisté à une mise en cause de la place de certitude et de vérité du discours scientifique. A considérer que nous sommes à l’aube d’un grand bouleversement dont les conséquences sur nos certitudes sont encore peu perceptibles, comment envisager ces éléments à partir d’une psychanalyse qui ne se satisfait plus du semblant, mais qui tienne compte des points qui paraissent modifier la structure même de notre société ? Comment ne pas entendre l’angoisse générée par ces différents changements ? Quels sont donc les conséquences de ce vacillement pour le sujet et sur le lien social ? Il s’agit de réinterroger nos références et nos certitudes qui nous semblent immuables, telles que, par exemple, ce qui déterminerait ce que serait un homme ou une femme.