Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les couleurs de l'inceste

Lebrun Jean-Pierre
Date de parution 12/10/2023
EAN: 9782749278308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’inceste n’est pas entendu ici comme passage à l’acte. Partout présent dans nos existences, il désigne le désir auquel l’enfant doit renoncer pour s’humaniser. L’interdit œdipien qui implique de prendre de la distance avec l’univers maternel à se co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages370
Langue du livreFrançais
AuteurLebrun Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2023
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,00 x 18,00 cm
Se déprendre du maternel
L’inceste n’est pas entendu ici comme passage à l’acte. Partout présent dans nos existences, il désigne le désir auquel l’enfant doit renoncer pour s’humaniser. L’interdit œdipien qui implique de prendre de la distance avec l’univers maternel à se confronter à la perte ne va plus de soi dans notre environnement néo-libéral. Il n’y a plus de limite à la jouissance ce qui entraine une « crise de l’humanisation » qui des conséquences sur la construction subjective. Toutefois, cette crise, si elle nous contraint à repenser ce que signifie d’être humain et de le rester, peut être porteuse de progrès, à condition d’être déterminé à ne pas laisser se développer la confusion et à regarder en face les problèmes qui se posent.