Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1001 BB 188 - Lire le nourrisson

De Vriendt-Goldman Claire
Date de parution 05/10/2023
EAN: 9782749278261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce témoignage clinique met en scène un nourrisson exposé à des stimulations croissantes, ses parents qui s’expriment à travers les réactions suscitées par leur observation de la scène, et l’examinateur, pédopsychiatre-psychanalyste, qui est l’acteur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurDe Vriendt-Goldman Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2023
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,50 x 16,20 cm
Une observation clinique par le détail
Ce témoignage clinique met en scène un nourrisson exposé à des stimulations croissantes, ses parents qui s’expriment à travers les réactions suscitées par leur observation de la scène, et l’examinateur, pédopsychiatre-psychanalyste, qui est l’acteur en interaction avec le nourrisson. Cette évaluation-observation standardisée du nourrisson se fait dans le cadre structuré, fiable et ordonné de l’échelle de Brazelton. Il s’agit de tenter de comprendre le nourrisson par la multiplicité de réponses et de signes qu’il donne à voir, dès le commencement de sa vie extra-utérine, de façon parfois très discrète, ce qui nécessite de l’observer avec finesse, « par le détail ». La présence des parents auprès du bébé et de l’examinateur contribue à créer une scène psychothérapeutique sur laquelle les mouvements psychiques peuvent exister, circuler et être évoqués dans un cadre bienveillant et contenant.