Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le coq-héron 253 - La psychanalyse selon Françoise Dolto et Sophie Morgenstern

Collectif
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9782749277905
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Françoise Dolto, personnalitéaussi forte que complexe,a marqué profondément les psychanalystes de son temps ainsi que ceux qui s’intéressaient de près ou de loin à la psychanalyse mais aussi le «public» à qui elle ne dédaignait pas de s’adresser. Ell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,90 x 23,80 cm
Françoise Dolto, personnalitéaussi forte que complexe,a marqué profondément les psychanalystes de son temps ainsi que ceux qui s’intéressaient de près ou de loin à la psychanalyse mais aussi le «public» à qui elle ne dédaignait pas de s’adresser. Elle a donc transmis au plus grand nombre dans différents dispositifs son expérience vivante de l’écoute de l’inconscient dans le cadre du transfert. Ce numéro réunira des textes qui illustrent ses trouvailles et leurs prolongements, d’une part les concepts majeurs qu’elle a forgés pour penser sa clinique, image inconsciente du corps et castrations symboligènes, ensuite les thèmes qu’elle n’a pas inventés mais auxquels elle a donné une vision et une interprétation qui les ont profondément renouvelés: notammentl’interditde l’inceste et la sexualité féminine. Enfin plusieurs textes illustreront en quoi le dispositifMaison Verte, dont le succès peut être qualifié d’international, est particulièrement opérant et ne pouvait être inventé que par une psychanalyste qui ne refusait pas, bien au contraire, de se penser aussi dans la Cité.