Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Où va la famille ?

Renchon Jean-Louis, Lebrun Jean-Pierre
Date de parution 01/06/2023
EAN: 9782749277264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre est construit comme un dialogue entre les auteurs à propos de l’évolution de la société d’une part et celle du droit d’autre part. La rencontre et la confrontation de leurs disciplines respectives mettent en évidence le cadre dans lequel se ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurRenchon Jean-Louis, Lebrun Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2023
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,00 cm
Droit et psychanalyse
Le livre est construit comme un dialogue entre les auteurs à propos de l’évolution de la société d’une part et celle du droit d’autre part. La rencontre et la confrontation de leurs disciplines respectives mettent en évidence le cadre dans lequel se construit aujourd’hui la subjectivité. Sans bien sûr valoir d’emblée pour tout le monde, il n’en constitue pas moins la nouvelle donne dans laquelle émerge aujourd’hui le sujet. Celui-ci est-il encore invité à la citoyenneté responsable ou se contente-t-il d’être un consommateur susceptible de vivre addicté et victime ? Au-delà de la mutation anthropologique à l’œuvre, l’ensemble des processus qui organisent la vie collective sont questionnés. La promotion de l’idéologie de l’autodétermination – y compris celle de l’enfant - aujourd’hui survalorisée, y est remise en cause. Même si elle peut constituer un espoir, il faudra bien constater que si chacun ne faisait plus que s’autodéterminer, il n’y aurait plus de communauté humaine, ni de sujets capables d’en être partie prenante.