Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Habiter en CHRS

Sadin-Cesbron Cédric
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9782749277035
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage présente la double originalité d'avoir été écrit par un travailleur social en poste dans un CHRS, et d'y associer des personnes hébergées comme co-enquêteurs. Il est conçu comme une immersion dans la vie quotidienne d'un CHRS, avec la vol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurSadin-Cesbron Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,00 cm
Faire comme chez soi quand on n’a pas de chez soi
Cet ouvrage présente la double originalité d'avoir été écrit par un travailleur social en poste dans un CHRS, et d'y associer des personnes hébergées comme co-enquêteurs. Il est conçu comme une immersion dans la vie quotidienne d'un CHRS, avec la volonté de donner principalement la parole aux résidents de ces structures. Ils y racontent la violence et la solidarité entre eux, les liens ambivalents aux travailleurs sociaux, leur besoin de « repos d'abord » et les attachements aux lieux.L'ouvrage documente également la façon dont les institutions et les travailleurs sociaux se trouvent divisés sur la question du « chez soi en CHRS », oscillant en permanence entre hospitalité et coercition.Enfin, il met en lumière les exclus du « Logement d'abord », un impensé de cette nouvelle politique, ainsi que le risque de glissement d'un droit au logement à une injonction au logement pour tous. Il présente de nombreuses pistes de travail concrètes pour repenser l'hébergement social, à travers le prisme de l'habitat, afin de le rendre à la fois plus efficient, digne et bien-traitant.