Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les "petits coins" à l'école

Chicharro Gladys, Colin Lucette, Garnier Pascale, Brody Aymeric
Date de parution 26/01/2023
EAN: 9782749276045
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Selon qu’ils sont « filles » ou « garçons », « grands » ou « petits », comment les enfants se représentent-ils les toilettes scolaires et quels usages en ont-ils ? Comment investissent-ils (ou pas) ces lieux ? À mesure qu’ils grandissent, que les por... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurChicharro Gladys, Colin Lucette, Garnier Pascale, Brody Aymeric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2023
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,00 cm
Genre, intimité et sociabilité dans les toilettes scolaires
Selon qu’ils sont « filles » ou « garçons », « grands » ou « petits », comment les enfants se représentent-ils les toilettes scolaires et quels usages en ont-ils ? Comment investissent-ils (ou pas) ces lieux ? À mesure qu’ils grandissent, que les portes se ferment, que des murs s’élèvent et que la possibilité leur est offert de se retrouver seuls à l’abri du regard des autres, comment les enfants occupent-ils ces espaces collectifs et individuels, clos et ouverts ? Comment ceux-ci contribuent-ils à construire des corps, dans leur rapport à l’intimité et à l’autre, en tant que fille ou garçon ? Comment les enfants et les jeunes s’y rencontrent-ils et quelles sociabilités peuvent-ils y développer à l’abri du regard des adultes ? La question du genre se révèle bien évidement centrale, dans ce lieu qui, à partir de l’école élémentaire, devient le seul espace « non mixte » dans la plupart des établissements scolaires mixtes.