Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Educ, un métier sur le fil du rasoir

Moreau Sophie
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782749275550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’heure de l’abrogation hautement symbolique des ordonnances de 1945, l’auteur interroge les impacts de la réforme de la justice des mineurs avec l’avènement du Code de justice pénale des mineurs (cjpm) et ses répercussions sur la relation éducativ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMoreau Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,00 cm
À l’heure de l’abrogation hautement symbolique des ordonnances de 1945, l’auteur interroge les impacts de la réforme de la justice des mineurs avec l’avènement du Code de justice pénale des mineurs (cjpm) et ses répercussions sur la relation éducative. Elle aborde de front la question de savoir comment travailler en post-sentenciel, avec des mineurs officiellement reconnus coupables par la justice. En explorant la dimension forcément collective de la relation éducative dans un foyer de la pjj, elle porte un regard aigu sur les difficultés du travail en équipe, sur les illusions d’un accordage des visions éducatives selon le seul intérêt de l’enfant, sur la singularité de la place de la « femme éducatrice » dans un environnement essentiellement masculin, sur les liens entre la délinquance et la psychiatrie concernant des mômes aux vécus chaotiques, sur l’impact des vécus parentaux sur le devenir de ces mineurs, etc.