Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Autobiographie d'un mec sociologue du genre

Welzer-Lang Daniel
Date de parution 06/10/2022
EAN: 9782749275055
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Étudier les rapports hommes/femmes, comprendre les changements actuels, ceux favorables à l’égalité ou ceux montrant les « résistances masculines aux changements », passe par le fait d’étudier aussi les hommes et le masculin. Or, peu de travaux s’y s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurWelzer-Lang Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2022
Poids594 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 14,00 x 22,00 cm
Retour sur 35 ans de recherches critiques
Étudier les rapports hommes/femmes, comprendre les changements actuels, ceux favorables à l’égalité ou ceux montrant les « résistances masculines aux changements », passe par le fait d’étudier aussi les hommes et le masculin. Or, peu de travaux s’y sont attelés. Daniel Welzer-Lang le fait depuis plus de trente-cinq années en essayant d’en tirer des exemples pour un mieux vivre collectif et égalitaire. Parmi les thèmes abordés on trouve la contraception masculine, dont il a été un des expérimentateurs, et les hommes violents qui furent le sujet de sa thèse. Puis, partie prenante de la lutte contre le sida, il explore et décrit les backrooms gaies, les bisexualités, les lieux échangistes et libertins. Pour finir, il nous invite à réfléchir aux nouvelles hétérosexualités qui mettent en scène des personnes au genre fluide. Volontiers provocateur, il explique aussi ses déboires avec les féministes traditionnalistes.