Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Coq-Héron 250 - Effacements des origines : entre protection et destruction

Collectif
Date de parution 27/10/2022
EAN: 9782749274751
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Quelle construction des identités et appartenances ? Un bouleversement anthropologique est en marche : la déconstruction des modèles de la famille et de l’engendrement fondés sur l’hétérosexualité du couple géniteur et parental ; les origines réduit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2022
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Construction des idéntités et appartenances
Quelle construction des identités et appartenances ? Un bouleversement anthropologique est en marche : la déconstruction des modèles de la famille et de l’engendrement fondés sur l’hétérosexualité du couple géniteur et parental ; les origines réduites au matériel génétique régulé par des pratiques médico-sociales, traçables ou forcloses ; la parentalité inventive de jeux de rôles où différences des sexes, des genres, des fonctions et des générations s’effacent. Les moments tragiques de l’Histoire, les témoignages, la clinique nous enseignent les risques encourus par les sujets et les peuples exposés aux dénis sur le sens de leurs origines, le sens humain des engendrements, la différence des générations et des êtres : toutes atteintes au champ symbolique.Comment éviter les dynamiques destructrices, ou y remédier ?