Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Socialisation des jeunes et éducation aux médias du bon usage des contenus et comportements à risque

Frau-Meigs Divina
Date de parution 03/11/2011
EAN: 9782749214825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail propose une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, avec un éclairage inédit en France, inspiré des recherches internationales en cognition sociale. Il montre comment les représentations mentales et les re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFrau-Meigs Divina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2011
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 21,90 cm
DU BON USAGE DES CONTENUS ET COMPORTEMENTS A RISQUE
Ce travail propose une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, avec un éclairage inédit en France, inspiré des recherches internationales en cognition sociale. Il montre comment les représentations mentales et les représentations médiatiques sont en miroir l'une de l'autre. S'appuyant sur des exemples précis de contenus et comportements à risque (violence, pornographie, conduites ordaliques...) ayant suscité beaucoup d'émoi dans l'opinion publique, l'auteur démonte les mécanismes de la réception et de l'impact des médias. Son approche dynamique de la socialisation des jeunes par les écrans est complétée par des solutions pratiques et constructives pour les parents et les éducateurs qui répondent à leurs inquiétudes et leurs interrogations. Sociologue des médias, Divina FRAU-MEIGS est professeur (Sorbonne nouvelle)