Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les paradoxes de l'autisme

Rey-Flaud Henri, CAUSSE JEAN-DANIEL/REY-FLAUD HENRI, Causse Jean-Daniel
Date de parution 01/09/2011
EAN: 9782749214412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un temps qui est celui du culte de la performance, de la rentabilité, de la marchandisation extrême, le sujet autiste atteste, d'une manière peut-être exemplaire, en étant là sans y être, le « pour rien » de chaque existence, l'inutile et le non... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages104
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRey-Flaud Henri, CAUSSE JEAN-DANIEL/REY-FLAUD HENRI, Causse Jean-Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2011
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 17,90 cm
Dans un temps qui est celui du culte de la performance, de la rentabilité, de la marchandisation extrême, le sujet autiste atteste, d'une manière peut-être exemplaire, en étant là sans y être, le « pour rien » de chaque existence, l'inutile et le non-évaluable. C'est pourquoi, il nous interroge - lui qui ne pose aucune question - sur ce qui constitue un monde humanisé, donc un monde tout simplement. Cet ouvrage porte son attention, non sur l'autisme comme objet de savoir, mais sur les enfants autistes qui, retirés dans un autre monde, sont des sujets qu'il faut pouvoir comprendre pour dresser quelques passerelles entre eux et nous. Jean-Daniel Causse est professeur à l'université Paul-Valéry Montpellier III où il dirige le département de psychanalyse. Henri Rey-Flaud, psychanalyste, est professeur émérite en littérature et en psychanalyse de l'université Paul-Valéry Montpellier III.