Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dépasser la violence des adolescents difficiles - Le pari de l'éducation

Jeanne Yves
Date de parution 04/03/2010
EAN: 9782749211862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui, l'augmentation de la violence des mineurs interroge la capacité des professionnels à relever les défis de l'éducation. Quelles épreuves et quels écueils jalonnent l'accompagnement de ces jeunes ? Quelles approches sont mises en œuvre pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages238
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJeanne Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2010
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,10 x 24,00 cm
Aujourd'hui, l'augmentation de la violence des mineurs interroge la capacité des professionnels à relever les défis de l'éducation. Quelles épreuves et quels écueils jalonnent l'accompagnement de ces jeunes ? Quelles approches sont mises en œuvre pour contenir, déjouer ou dévier leur violence ? Quelles sont les conditions de la réussite éducative ? L'auteur apporte des éléments de réponse en prenant appui sur l'œuvre de pionniers qui ont su contenir la violence et, avec elle, faire éducation et en donnant à voir les « arts de faire » des praticiens. Au-delà des contingences sociales et historiques, des univers intellectuels et des divergences idéologiques, les conceptions éducatives efficientes ont en commun des éléments structurels qui leur donnent force et cohérence. L'auteur montre que dans les situations de violence, la totalité de la conception éducative du professionnel - valeurs, arts de faire et construction du réel - est mobilisée et que seul le travail collectif est en mesure de restaurer l'atteinte identitaire profonde que constitue la confrontation à la violence. Ancien éducateur spécialisé, puis directeur d'un foyer de l'enfance, Yves Jeanne est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université de Lyon.