Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La prison dans la ville

COLLECTIF
Date de parution 19/11/2009
EAN: 9782749211046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des prisons sont implantées dans les villes. Invisibles pour leurs habitants, elles ont pourtant des effets significatifs au sein de celles-ci, sur la perception de la cité, du quartier, de ses habitants, sur certaines de ses activités, ses construct... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages136
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2009
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 22,00 cm
Des prisons sont implantées dans les villes. Invisibles pour leurs habitants, elles ont pourtant des effets significatifs au sein de celles-ci, sur la perception de la cité, du quartier, de ses habitants, sur certaines de ses activités, ses constructions, etc. Cet ouvrage, unique sur un tel sujet en France, a pour objet de décrire de manière pluridisciplinaire (un sociologue, une architecte, une juriste, mais aussi un ancien détenu) en quoi constitue cet impact. Scientifique, mais aussi plein d'anecdotes et de descriptions concrètes, cet ouvrage se lit facilement. Vous ne « verrez » plus « votre » prison comme avant. D'origine franco-britannique, Martine Herzog-Evans est professeur de droit à l'université de Reims.