Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Déserts intérieurs le vide négatif dans la clinique contemporaine, le vide positif de l'appareil d'âme

Pirlot Gérard
Date de parution 12/03/2009
EAN: 9782749210322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur mène une lecture « croisée », à la fois psychopathologique et sociologique, sur les troubles actuels dominés par le « vide psychique » : addictions, somatisations, état-limite, violences adolescentes, troubles du comportement de l'enfant, au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurPirlot Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2009
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
LE VIDE POSITIF DE L'APPAREIL D'AME
L'auteur mène une lecture « croisée », à la fois psychopathologique et sociologique, sur les troubles actuels dominés par le « vide psychique » : addictions, somatisations, état-limite, violences adolescentes, troubles du comportement de l'enfant, automutilations, T.O.C., anorexie-boulimie, etc. En contrepoint à ces « déserts négatifs » propres au narcissisme postmoderne, il évoque la « positivité des déserts intérieurs » trouvée au sein de certaines expériences philosophique, psychanalytiques ou scientifiques conduisant à l'acceptation du vide intérieur en soi indispensable au développement de la subjectivité et de la créativité. Gérard Pirlot est professeur de psychopathologie (université Toulouse 2 Le Mirail), psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris, psychiatre des Hôpitaux installé en libéral à Toulouse.