Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Handicap : l'éthique dans les pratiques cliniques

COLLECTIF
Date de parution 18/09/2008
EAN: 9782749209555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pratiques cliniques auprès de personnes en situation de handicap soulèvent de multiples questions fondamentales : l'anormalité, le rapport entre corps et psyché, l'articulation entre pensée et langage, l'altérité, la question du mal et de l'absur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages296
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2008
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 24,00 cm
Les pratiques cliniques auprès de personnes en situation de handicap soulèvent de multiples questions fondamentales : l'anormalité, le rapport entre corps et psyché, l'articulation entre pensée et langage, l'altérité, la question du mal et de l'absurde, l'appartenance à l'humain. Il est indispensable pour les professionnels d'en étudier les enjeux psycho(patho)logiques, et en particulier inconscients. Cet ouvrage élaboré à la suite du deuxième séminaire interuniversitaire propose d'aborder la complexité de cette intrication entre éthique et clinique dans une perspective pluridisciplinaire, ouvrant sur la diversité des situations et des recherches engagées et à entreprendre. Albert Ciccone, psychanalyste, professeur à l'université Lyon 2 (CRPPC), Simone Korff-Sausse psychanalyste, professeur à l'université Paris 7 (CEPP), Sylvain Missonnier, psychanalyste, maître de conférences Paris 10 (LASI), Roger Salbreux est pédopsychiatre (ANECAMPS, AIRHM, Conseil national du handicap) et Régine Scelles, psychologue clinicienne, professeur à l'université de Rouen (PRIS)